Les Map Cachées, Parallèles ou Passages de Secrets

Les Cachettes Secrètes


- C'est quoi une cachette secrète ?

Dans le monde de dofus, il y a des endroits cachés, elles ne sont pas indiquées sur la géoposition, leur entrée est cachée à l'intérieur même d'une map.

- A quoi cela peut-il servir ?

Supposons que vous ayez envie de parler tranquillement avec des amis, vous pouvez allez là-bas et vous retrouver entre vous sans être dérangés. Cela peux aussi vous sauver de situations embarrassantes en vous y cachant (poursuivit par des sérianes ou des démons/anges).
Autrement allez voir
Http://Epsylone.Forum2jeux.com/ Vous trouverez une autre utilité (Surtout pour les apprentis meneurs).

Mais, dans chaque carte secrète, il y a plus que du paysage, vous pouvez trouver autre chose...

- Où sont-elles ?

La plupart sont en Amakna, je vous en donne quelques unes :

1) Cachette qui nous a été transmise par -Le-Loup- (Joue sur Jiva)

Rendez-vous à l'Atelier des Cordonniers en (5.1].

Au dessus de l'atelier, il y a des rochers, à droite de ceux-là il y a des arbres, l'arbre le plus au nord-Est se trouve être un passage insoupçonné... Cliquez sur le feuillage de l'arbre (le vert), votre personnage s'y dirigera puis disparaîtra.
Vous arriverez sur une map cachée !
Dans cette map il y a une statut, laquelle ? Vous verrez bien !

  

Ce qu'il y a dedans ? à vous de voir.

 

 

2) Cachette qui nous a été transmise par Gilke (Joue sur Jiva)

Rendez-vous à l'entrée du Donjon Larve en [-3.-4].

Vous voici face à la grotte, près de celle-ci 6 arbres sont rassemblés.
Vous verrez 3 arbres verts avec une touffe ronde :D

  

Cliquez entre les trois, celui du milieu abrite un passage secret !

Vous vous retrouverez à l'entrée d'une grotte illuminée par le soleil,


Descendez en passant par la dalle jaune et vous serez projeté dans un couloir, ne vous inquiétez pas la dalle jaune est toujours là au cas où vous souhaiteriez partir. Il y a un deuxième passage qui semble être l'entrée d'une mine.
Allez-y, vous vous retrouverez dans un vrai labyrinthe (mais ça vous ne le savez pas encore !) pratique si vous être suivit par des malfaisant ! Rien de mieux pour les semer.

Mais attention de ne pas s'y perdre ! Vous remarquerez que vous tournez en rond, mais ne vous inquiétez pas vous trouverez toujours la sortie au bout de quelques maps.
Je vois déjà les mineurs accourir mais, malheureusement, vous ne trouverez pas votre bonheur dans cette mine.

 

3) Cachette qui nous a été transmise par Gardienne-De-Jiva (Joue sur Jiva)

Rendez-vous à Akwadala, au Sud-Est [25.-21].

Après avoir contourné Pandala Eau par l'Est, vous voilà rendu au rendez-vous ! ^^
Comme il faut contourner l'île, il ne nécessite pas de rentrer dedans donc que l'île soit alignée (j'ai moi-même taversé l'île alors qu'elle était aligné ennemi, tout de même grace à mon amie, la Gardienne-de-Jiva :).

Vous vous retrouverez donc sur le bas de l'île, une map petite dont la plus grande partie n'est que mer.
Sur cette map, il y a une petite île flotante sur l'eau, et sur cette île, il y a un arbre gigantesque, à vous de découvrir lequel ! (Bonne chance aux bûcherons pour la course).
Pour arriver sur cette île minuscule (car la plus grande partie se trouve êre prise par le massif de l'arbre, il vous faudra... marcher sur l'eau !
Positionnez-vous tout à gauche du petit terrain (juste en dessous de la dalle jaune) et cliquez sur l'eau, votre personnage courra/marchera sur l'eau (cette manipulation est faisable avec une dinde).
Jusque là, on a appris à jouer les glisseurs, maintenant, terminez votre trajectoire en allant jusqu'au bout de la map. Votre personnage disparaitra alors et vous vous retrouverez dans un petit tunnel, étroit, avec pour seule issue, bien sûr, la "dalle jaune".
Sortez-en et vous vous retrouverez sur l'île avec l'arbre (il peut être coupé, ne croyez pas être atteris au mauvais endroit, mais seulement au mauvais moment !).

4) Cachette qui nous a été transmise par --Sadi-des-Plaines-- (Joue sur Maimane)

 Rendez-vous dans la Forêt Abraknyde, en [-9.-10].

Une fois là-bas, vous verrez un groupe d'arbres rassemblés en un point de la carte, au milieu de ceux-ci se cache un sous-terrain.

 

Une fois là-bas, vous vous retrouverez dans un Tunnel où se trouve une créature qui ne vous décevra pas... (Attendre le respawn).

(Les MP ont été censurés, considérés comme privés.)

 Voilà le Tunnel où vous trouverez peut-être le coffre (là il n'y ait pas malheureusement), quant au cadre rouge, il s'agit du passage à emprunter pour sortir du Tunnel et vous vous retrouverez à ce point-ci (indiqué en rouge) :

Il s'agit de la femme du sadida que vous voyez sur les screens ^^

5) Cachette qui nous a été transmise par --Sadi-des-Plaines--  (Joue sur Maimane)

 Rendez-vous à Astrub, dans sa petite forêt en [-1.-25].

Au milieu de la map, il y a des rocheux identiques à ceux des plaines rocheuses, voici la petite démarche à suivre :

Il semble qu'il y ait un trou derrière cette roche, vous vous retrouverez dans un étroit tunnel remplis de Chafers, bonne visite !

 

6)

 Rendez-vous à l'HDV Bûcheron d'Astrub, en [3.-21].

Ce passage n'est effectuable que pour les srams.

Emprunter l'échelle à moitié cachée derrière le buisson.

Votre Sram descendra dans l'obscurité et rencontrera un bonhomme du nom de :

Ce PNJ est un personnage de quête de classe sram, d'où le fait qu'il n'y ait que les srams qui passent ici.

7) Cachette qui nous a été transmise par -Haures- (Joue sur Ménalt)

 Rendez-vous sur l'Ile de Moon en [36.10].

Vous devrez suivre les consignes du Personnage sur la vidéo ci-dessous car vous risqueriez de vous perdre.

 


Si la vidéo ne s'affiche pas :  http://www.dailymotion.com/video/x15xky_le-personnage-secret-de-moon 

Le PNJ que vous trouverez sur cette Ile cachée ne vend rien mais propose de multiples éhcanges dont un permettant d'obtenir le Nomoon m'a dit -Haures-

 

8)

 Rendez-vous dans la forêt des Abraknydes Sombres, en [-16.-14].

Attention aux Abras Sombres, ça agresse ;) Une fois là-bas, en bas, à droite se trouve un coffre. Il y a un trou devant celui-ci, cliquez dessus. Suivez la flèche rouge :

  

Vous serez transporté en -2.26 (à Astrub), dans une minuscule map : 

 Dans cette map (attendre le respawn) se trouve la race des mulous (milimulous, mulous et meulous ! mais beaucoup plus rare ceux-là). Attention à ne pas sous-estimer la petite taille de la map, pas de fuite !

 

 

9) Cachette qui nous a été envoyée par Eni-gmatique (joue sur Maimane)

Cette cachette s'adresse surtout aux alchimistes  de choix ! ^^ Ainsi qu'aux Bontariens car une quête vous mènera ici.

Rendez-vous dans l'Orée des Abraknydes, en  [-4.-12].

 

Entrez dans la grotte blanche :

 

 

Vous vous retrouverez dans un tunnel sous-terrain :

 

Ensuite, vous aurez une péripétie de trous dans lesquels tomber pour atteindre ça :

Vous y trouverez des Orchidées Freyesques en grand nombre dont le respawn est différent de l'original ;) Il y a une deuxième map à côté mais j'ai pas encore screené. Y'a pas grand chose à part deux races de montres autre que les Abraknydiens et un PNJ à sauver de leur griffe =D

 

Voici ces monstres (c'est pas du luxe, je vous préviens :/ )

 

 

Le gobelin attaque de loin et fait d'assez bon dégât avec son petit level mais l'xp est misérable...

Revenons à nos trous ! Je remercie PeterTeuch (Raval) pour m'avoir fait ces screens et évité pas mal de travail ! ^^

 

Vous devrez allez dans le trou entouré en rouge et ensuite remonter à la surface pour arriver à une nouvelle map à trous :

Et ainsi de suite...

Fatigué ? C'est bientôt finie ! Si c'est vrai ? Ben... non.

Là il était en combat malheureusement mais on voit le trou ;) Et c'était bien vrai ! vous vous retrouvez enfin dans la map merveilleusement calme pour faire une petite cueillette partie.

Si vous tombez dans un mauvais trou, vous vous retrouverez dans une map par laquelle vous en sortirez que par l'échelle et serez renvoyez à votre point de départ : la grotte (ah oui, vous allez en baver)

Dans ce trou se trouvent des Araknés Majeures ( /!\ ça agresse, attention on les voit presque pas ces saloperies) :

 

Elles sont fortes car elles vous désenvoute mais, si vous jouez en premier, c'est gagné ;)  Autrement l'xp obtenue dessus est superbe étant donné le peu de temps qu'on met à lui arracher ses sales petites pattes :

(Environ 160 en sagesse) 

Il y en avait 6, d'après mes calculs j'ai xp 65.000 et eu 320 Kamas (sans compter le drop facile de pattes) en moins de 3 minutes; pas mal pour des araknés, hein ? :)

 

10) Cachette qui nous a été transmise par Jsui-Vert (joue sur Jiva) :

Attention ! Cette cachette que vous allez découvrir peut se révèler être un vrai cauchemar pour diabétiques !

Rendez-vous dans les Montagnes des Koalaks, enfoncez-vous dans le territoire des Dragodindes jusqu'en [12,7].

Une fois là-bas, aidez-vous du doigt de notre ami Jsui-Vert^^

Quand Jsui-Vert montre le passage du doigt, l'imbécile regarde le doigt... c'est vous 'imbécile au fait !

Une fois là-bas (attention pour les régimes), vous découvrirez une magnifique maisons toute faite de sucreries :

Eh oui, vou l'avez reconnue ? C'est la maison en pain d'épice d'Ancel et Gretel^^

Vous pouvez entrer dedans en suivant le chemin en chocolat et vous aider de la rampe en sucre d'orge pour ceux qui ont un mal de dos.. Ah non ! C'est vrai que je l'ai mangée la rampe XD excusez-moi mais...

Et voilà l'intérieur mais vous n'y trouverez rien à part Paindep :

 

 

 

 

 

Il existe encore plein de cachettes en Amakna...

Si vous avez découvert une (ou plusieurs) map(s) cachée(s) et que vous voulez me la(les) donner, je me ferais un plaisir de les référencer et vous aussi ;)

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-Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés-

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