les classes d'avatars

Description de chaque classe

  • Crâ :  une classe d'archers, spécialisée dans les attaques à distance. Les Crâ sont apparentés aux elfes tels que les elfes sylvestres bien connus des joueurs de rôles. Ils sont très puissants à l'attaque à distance. Leur classe demande une certaine maîtrise du jeu pour les jouer correctement (se traduit par "Arc", soit l'arme de prédilection de cette classe).
  • Ecaflip :une classe de guerriers joueurs, dont les sorts peuvent se retourner contre eux. Les Ecaflip sont une race très difficile à gérer en tant que premier personnage dans l'univers de Dofus compte tenu de l'incertaine d'efficacité de leurs attaques, mais pour les joueurs expérimentés, les Ecaflip s'avèrent très puissants. Leur nom d'ailleurs explique le maître mot de cette classe de personnages : avoir de la chance… (se traduit par "Pileface", soit l'emblème du coups de chance "Pile ou Face").
  • Eniripsa :une classe de guérisseurs. Non seulement guérisseurs, les Eniripsa sont des lutins très utiles pour le jeu multijoueur : ils permettent d'augmenter le quota de points d'action des autres personnages, leur permettant ainsi d'utiliser plus de sorts. Il est cependant difficile de les jouer en solo à faible niveau, mais ils se révèlent extrêmement puissants à haut niveau (se traduit par "Aspirine", soit un médicament qui soigne).
  • Enutrof : une classe de chasseurs de trésors. Les Enutrof sont généralement des personnages secondaires que les joueurs créent pour capturer des trésors sur les différents monstres du jeu. Ils sont très apprécieés dans les guildes vu leur facilité à "dropper". Ils peuvent cependant devenir des joueurs très craints au corps à corps lorsqu'ils atteignent un haut niveau. Il est en effet plus facile de faire des Enutrof des "droppeurs" qu'avec n'importe quel autre personnage. Les Enutrof ont 120 de prospection (chance de gagner des objets) alors que les autres classes en ont 100 (se traduit par "Fortune", en rapport avec la convoitise de ce personnage).
  • Féca :une classe dont les membres sont spécialisés dans les sorts de protection. Les Fecas sont des personnages apparentés à la race humaine. Les Fecas sont une très bonne classe pour commencer à jouer et apprendre à maîtriser le jeu, et restent très puissants à jouer par la suite. Les Fecas sont des joueurs basés sur l'intelligence (feu). Le feca le plus fort est le seul niveau 200 dans tous Dofus ! (se traduit par "Café", soit une boisson qui protège du sommeil, tenant éveillé).
  • Iop : une classe de guerriers adeptes de combats au corps à corps violents. Les Iop sont des guerriers accomplis réputés imbattables au corps à corps. Ils sont totalement dévoués à leur Dieu. Les Iop sont également une bonne classe pour commencer, proposant un large éventail de sorts dès les premiers niveaux. Le dieu Iop ne tolère pas les faibles et donc les Iop s'entraîne beaucoup pour ne pas être rejetés par leur dieu. Les Iop sont une classes très intéressante à haut niveau grace surtout au sort "colére de iop" (se traduit par "Poi", en référence au Poids, appelé Pods, qui s'augmente en fonction de la force qui est représentée par celui-ci).

  • Osamodas : une classe d'invoqueurs de monstres, dressés pour combattre à leurs côtés. Les Osamodas sont très puissants pour leurs invocations mais ont une efficacité moindre au corps à corps et pour les sorts offensifs.Ils peuvent invoquer toutes sorte de créature presente dans la l'aventure (dans l'ordre : tofu ,bouftou ,prespic , sanglier, bwork mage, craqueleur, dragonnet rouge) (se traduit par "Sadomaso").
  • Pandawa :une classe qui fait intervenir des personnages ressemblant à des pandas, jouable depuis février 2006, basée sur des attaques plutôt amusantes et portant sur l'ébriété ; elle n'est accessible qu'aux abonnés. Les Pandawa sont une race apparentée aux Panda mais la ressemblance s'arrête là. En effet les Pandawa sont une race de fêtards et amateurs de fêtes bien arrosées entre amis. Sur le jeu leurs sorts ne sont utilisables que lorsqu'ils sont Saouls.
  • Sacrieur : une classe dont les membres se battent jusqu'à leur mort en se sacrifiant pour les autres joueurs. Les Sacrieur sont des personnages essentiellement dévoués à la protection de leurs alliés, donnant même leur vie pour les protéger. Les sacrieur sont très portés sur le combat en multijoueur et forment un duo réputé parfait avec les Eniripsa. Ils n'ont pas d'arme de prédilection , mais ils préfèrent souvent se battre à l'épée, arme puissante au corps à corps : en effet, ils disposent d'un large éventail de sorts (attirance, coopération, transposition, parfois sacrifice...) leur permettant d'arriver au plus près de leurs ennemis en très peu de temps (se traduit par "Sacrifice", soit le but de cette classe, se sacrifier pour les autres et pour sois-même).
  • Sadida : une classe de magiciens vaudous, capables d'influer sur les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées. C'est une classe très puissante et très ludique à jouer : les poupées invoquées ne laissent pas indifférents. On rigole devant la poupée « sacrifiée » avec son bandeau japonais sur la tête qui court vers les positions ennemies pour exploser devant eux et se sacrifier pour les blesser. On éclate de rire devant le nom de la poupée « bloqueuse » qui sert à bloquer les ennemis. Et bien sur l'incontournable "Folle" qui énerve les ennemis en les assommant (se traduit par "Adidas", soit une chaussure. Les chaussures puent souvent, ce qui représente apparemmentle goût donné au naturel).
  • Sram :une classe de voleurs et d'assassins, capables de se camoufler et de poser des pièges, qui ne respectent rien d'autre que leur dieu. Les Sram sont des personnages intéressants à jouer mais il faut tout de même connaître le jeu pour les jouer de façon optimale. Ils jouent surtout sur le bluff. Les srams sont surtout baser sur la terre et grace a piege de masse vous pourrez enlever des vies a plusieurs monstres en même temps !  (se traduit par "Mars", soit un dieu Mythologique de la Guerre ou une Planète).
  • Xelor :une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des points d'action aux ennemis et en ajouter aux alliés. C'est une classe très polyvalente, elle peut être spécialisé dans la terre, le feu, l'eau, ou encore l'air. Une classe très tactique mais dont on apprend vite les caractéristiques. (se traduit par "Rolex", soit une marque de montres, venant du fait que cette classe est le maître du temps).

27 votes. Moyenne 1.48 sur 5.

-Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site