les serveurs

Jiva (français)

Ce serveur est le serveur historique de Dofus. C'est le premier de tous, c'est sur ce serveur que vous trouverez les joueurs les plus anciens, qui ont connu la naissance de Dofus mais aussi les prix les moins cher.

Jiva est la protectrice du mois de Javian. Elle remplaça Solar à ce poste lorsqu'il fut tué par Djaul. Elle est à l'origine de la construction de Bonta, qu'elle décida de bâtir avec Pouchecot et Ménalt pour contrer le pouvoir grandissant de Brâkmar.

Rushu (anglais)

Rushu est un seigneur démon qui rêve de devenir l'égal des Dieux. Il a réussi à imposer Djaul, son lige, comme protecteur du mois de Descendre. Il jalouse la déesse Sacrieur et l'accuse de s'être accaparée la place qui lui était due.

 

Djaul (français)

Djaul est un démon fidèle à Rushu. C'est aussi et surtoutle protectur du mois de Descendre. Il voue une haine tenace aux autres protecteurs au point d'avoir tué l'un d'eux et non des moindres : le regretté Solar, ex-protecteur de Javian.

Raval (français)

Raval le terrible est le protecteur du mois de Septange. Personne ne sait ce qu'il veut réellment. Raval ida les Brâkmariens à construire la cité sombre de Brâkmar, pourtant, lors de la bataille de l'Aurore Pourpre, il leur porta le coup de grâce. Les Roublards lui vouent un culte mystérieux.

Hecate (français)

Hécate est la protectrice du mois de Joulliet. C'est une démone qui n'obéit qu'à elle-même. Elle sauva Ulgrude, le protecteur de Martalo, après qu'il ai combattu Djaul. Elle est secrètement éprise d'Ulgrude

Sumens (français)

Sumens est un fervent serviteur du dieu Enutrof. C'est également le protecteur du mois Juinssidor. Lorsqu'il digère se produisent souvent des faits extraordinaires. En effet, tout ce qu'il mange ressort un jour où l'autre sous la forme de pierres précieuses. 

Ménalt (français)

Ménalt était un guerrier centaure puissant et le commandeur de l'ordre du Coeur Vaillant. C'était aussi le protecteur du mois de Martalo. Malgré son héroïsme, il tomba sous les coups des brâkmariens lors de la bataille de l'Aurore Pourpre.

Rosal (anglais)

Rosa est le maître des fleurs et le protecteur du mois de Maisial. Il ne faut pas se fier à son apparente douceur. Télépathe, il sait sonder l'esprit des mortels : dévoiler les secrets intimes et révéler les mensonges est un jeu d'enfant pour lui. Et il n'éprouve aucune pitié pour qui n'a pas l'âme pure.

 

Maimane (français)

 Mamane le stabiisateur est le protecteur du mois d'Octolliard. Lassé par les continuelles batailles qui agitaient dans le Monde, il décida de sceller les émotions en les enfoissant magiquement dans le sol. L'amour comme la haine furent dissimulés, jusqu'à ce quls soient retrouvés par un (heureux ?) hasard...

 

Silvosse (fançais)

Silvosse, maître ds boutures, est le protecteur du mois de Flovor. Lorsqu'il s'agit de protéger les végétaux sous sa garde, il peut selaisser emporter par une rage féroce. Il s'empara jâdis des âmes de bûcherons malavisés. En les emprisonnant dans des corps d'arbres, il créa l'espèce des abraknydes.

Brumaire (français)

Brumaire, le saigneur macabre, est le protecteur de Novamaire. Il était aux côtés de Djaul lors de ladéfaite de l'Aurore Pourpre. Il ruine depuis son désire de vengeance et se défie de Djaul qu'il estime être un incapable doublé d'un rustre

Pouchecot (français)

Pouchecot, le grand fruité, est le proteceur de Fraouctor. Il participa à la Fondation de la ville de Bonta. Esprit éclairé, grand amateur d'art et de musique, il est aussi réputé parmi les dieux et les mortels pour ses blagues à plier de rire un Chêne Mou.

Silouate (français)

Silouate est un Minotoror dont la sagesse dont la sagesse lui permet de devenir le protecteur d'Aperirel. c'est lui qui s'affaire à faire s'envoler le froid de l'hiver passé. Ami de Sumens, on dit aussi que Silouate est l'un des sages qui prirent la décision la décision de mettre les Dofus à l'abri de la convoitise des aventuriers.

Domen (français)

Domen est l'un des trois pontes de Brâkmar. Fidèle à Brumaire et fondamentalement mauvais, il est comme le protecteur empli de l'amertume de la défaite depuis l'Aurore Pourpre. Il adopte généralement l'apparence d'un esprit errant.

Shika (français)

 

Amayiro (français)

Amayiro fait partie du grand coseil de Bonta. Maître d'arme aguerri, c'est également lui qui prit l'initiative de créer la milice, pour la défense et la écurité de la cité. En dépit de son vieil âge, il est toujours à la tête de la milice aujourd'hui.

Rykke Errel (français)

Rykke Errel était un jeune disciple de Iop, le seul à avoir le courage de défier le terrible dragon Bolgrot. Une fois la victoire faite sienne, il prit la décision d'épargner la créature et d'en faire son amie. Rykke dût pourtant tuer le dragon plus tard, après que ce dernier, fou de rage et de jalousie, ait pris la vie de sa bien-aimée.

Hyrkul (français)

Hyrkul est un dévoué serviteur de Djaul. Tout aussi mauvais et cruel que le démon quil sert, il est également un guerrier puissant. Il a été sacré immortel par Rushu en reconnaissance des services rendus au seigneur démon.

 

Serveur encore innexistant

Nesha (allemand)

Serveur encore inexistant

 

18 votes. Moyenne 2.72 sur 5.

-Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site