Classe Crâ

  L'Etendue de Crâ

Armes Convenues : Le Crâ ne serait pas un archer sans son arc (+40%), c'est la seule arme qui lui convienne, il est maladroit avec toutes les autres.

Spécialité : La portée.


Le Crâ maitrise presque toutes les caractéstiques sauf la chance, il peut agile, fort ou intelligent sans désaventage entre les types.

Pour plus de précision, se reporter au tableau suivant :


Crâ Terre

C'est le Crâ possédant le moins de portée de tous, il puise ses énormes dégâts dans la Force.

Qualiés : C'est le type faisant le plus de dégâts tout en ayant une bonne portée (mais tout de même inférieur aux autres).

Défauts : Ce Crâ demande un nombre de PA considérable tout comme les PM pour la portée inférieur aux autres types qu'il possède. Ses dégâts sont très variables et est donc une classe aléatoire.

Les sorts utiles : Tir Critique, Flèche Chercheuse (Très grande portée pour peu de PA mais avec des dégâts faibles), Tir Eloigné (Rajoute de la portée au Crâ), Flèche dExpiation (Attaque avec une très faible portée mais des dégâts variants de moyen à monstrueux mais pour beaucoup de PA), Flèche d'Immobilisation (Facultatif vu la faible capacité de CC de cette attaque), Flèche Punitive (Dégât pouvant être minable mais parfois énormes pour une bonne portée et moins de PA que l'Expiation), Tir Puissant (Augmente grandement le dégât du Crâ mais pour peu de temps), Flèche Cinglante (Pareil que Flèche d'Immobilisation mais avec une portée légèrement plus évoluée et beaucoup moins de PM perdus), Oeil de Lynx (Facultatif, peut être fatale contre un autre Crâ ou archer), Flèche Destructrice (Dégâts très variables avec une portée moyenne mais seulement 4PA), Maitrise de l'Arc (A monter level 5 sinon inefficace), Cawotte (Indispensable au points devie de cette classe)

Types d'equipement : Le Crâ Terre, ayant plus de chance de se retrouver au corps à corps et avec une mobilité très faible, il aura plus de mal à se désengager et doit donc s'équiper Vitalité principalement. De l'équipement PA (et PM si possible) est indispensable à cette classe et de l'équipement CC en même temps que Force pour avoir des dégâts beaucoups moins variables.

Armes courantes : Arc ou Epée (pour le corps à corps)


Crâ Feu

Le Crâ feu tire ses dégâts de l'Intelligence. Il possède une bonne portée mais ses dégâts sont très brefs.

Qualités : Le Crâ Feu possède une bonne portée et touche plusieurs adversaires si bon lui semble et a une bonne facultée de soin.

Défauts : Ses dégâts sont faibles et il demande un nombre de PA considérable.

Les sorts utiles : Flèche Magique (Bons dégâts avec une bonne portée mais pour un bon nombre de PA), Flèche Glacée (Dégâts très faibles mais fait perdre 1 PA à l'adversaire et jusqu'à 2 PA au level 6), Tir Critique, Flèche Enflammée (Permet de toucher plusieurs ennemis à la fois en ligne droite mais coûte beaucoup de PA), Tir Eloigné, Tir Puissant, Oeil de Lynx (Facultatif), Flèche Explosive (Peut toucher un groupe de monstres ou de joueurs avec de gros dégât pour 6 à 4 PA mais efectuable tous les deux tours), Flèche Absorbante (Soigne le Crâ de loin), Maitrise de l'Arc (Très bénéfique pour les petits dégâts de cette classe), Cawotte.

Types d'equipement : Le Crâ Feu se basera sur de l'équipement Intelligence et faiblement Vitalité vu sa bonne portée. De l'équipement dommage est aussi indispensable à ce type.

Armes courantes : Arc.


 

Crâ Air

Le Crâ air puise ses dégâts dans l'Agilité. C'est la classe la plus mobile et la plus polyvalente de toutes. Il ne possède que très peu de techniques mais sait bien les gérer.

Qualités : Ce crâ est le plus mobile et le moins au corps à corps de tous. Il possède une bonne portée avec des des dégâts moyens et est très économique en PA. De plus, les Coups Critiques sont son point fort.

Défauts : Il ne possède pas beaucoups de sorts et ses dégâts ne sont pas extraordinaires.

Les sorts utiles : Tir Critique (En plus de l'Agilité), Tir Eloigné, Flèche de Recul (Effectuable une seule fois par tour avec des dégâts brefs mais dégage l'ennemi jusqu'à 2 cases (2 à 3 en CC suivant le level du sort), Flèche d'Immobilisation (Avec la favorabilité des CC chez le Crâ Air, ce sort peut servir grandement), Tir Puissant, Flèche Harcelante (Très bonne portée et passe à travers nimporte quel obstacle pour peu de PA mais dégâts faibles), Flèche Absorbante (Régénère grandement la vitalité du Crâ tout en étant loin mais pour beaucoup de PA), Maitrise de l'Arc (Indispensables pour les faibles dégâts de cette classe)

Types d'equipement : Le Crâ Air se basera sur de l'équipement Agile et Coups Critique sans trop se soucier de sa Vitalité.

Armes courantes : Arc ou Dagues

100 votes. Moyenne 0.32 sur 5.

-Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site