Classe Enutrof

      Les Doigts d'Enutrof

Armes Convenues : Le chercheur ne serait pas aussi doué sans son attiraille, sa pelle lui ait indispensable pour creser des trous en espérant tomber sur un trésor ! (+40%) et c'est bien la seule arme dont il se sert avec habilité. Mais il est bien connu que l'énutrof, à haut level, préfère les dagues malgré qu'il oit maladroit avec celles-ci.

Spécialité : Le drop.


L'énutrof est la classe la plus chanceuse que dofus connaisse, mais il est aussi assez fort.

Pour plus de précision, se reporter au tableau suivant :


 

Enutrof Eau

C'est bien le type le plus courant pour des raisons historiques. L'énutrof eau est un dropeur né ! Assez dur à commencer mais gravit les marches sans difficultés après ses sorts élémentaires.

Qualités : L'énutrof eau est le plus chanceux et le plus utile de tous, grâce à son magnifque don pour le drop ! Il est aussi celui qui possède peut-être le plus de portée avec les attaques à coût de PA presque nul. De plus, le parchottage chance est le domaine le plus facile.

Défauts : Au départ, l'énutrof aquatique ne possède occune attaques de son élément ! Il est donc très dur à faire évoluer sans avoir un personnage de niveau supérieur. Il est bien connu que l'énutrof fait des dégâts monstrueux à haut level mais ne possède que très peu de vie... Notez qu'il est aussi difficile de trouver des bonnes pelles ou dagues attaquant eau, la forgemagie est indispensable pour cette classe.

Les sorts utiles : Chance (indispensable pour cette classe mais aussi pour le drop), Sac Animé (tout aussi indispensable pour se protéger de gros coups mais beaucoup moins tuile à haut level), Boîte de Pandore (pour les CC et notemment récupérer sa vie étant donné les faibles points de vie de l'énutrof), Pelle Animée (our peu de PA, invoquez une créature avec un beaucoup de vie et assez utile), Cupidité (inutile pour les eaux mais utile en pvp ou pvm mais n'oubliez pas que ce sort agit sur tous les joueurs, même ennemis), Maladresse (parfaitement utile contre des sacrieurs ou autres classes n'aant que peu de portée), Maladresse de Masse (vous ferez pluerer plus d'un Iop !), Accélération (si vous tapez au CaC, elle vous sera très utile mais autrement vous pourrez faire baver vos ennemis en les fuyant), Pelle du Jugement (enfin le sort tant attendu de la classe eau ! Il fait perdre des PM en CC et de bon dégâts par dessus), Pelle Massacrante (dégâts très aléatoire mais peuvent être vraiment monstrueux tout comme le coût de PA), Corruption (utilitaire seulement si vous le montez level 5 et que vous faite d'énormes dégâts), Coffre Animé (à monter level 5 pour sa vie, il récupère du drop comme s'il était votre mule mais attention qu'il ne se fase pas tuer avec sa misérable vie). 

Type d'équipements : L'énu eau adore l'équipement chance vous vous en doutez, l'équipement CC lui plait pas mal non plus mais essayez de lui trouver de l'équipement pour son point faible : la vitalité.

Armes Courantes : Pelle ou Dagues.


Enutrof Terre

L'énutrof Force sera le plus facile à faire évoluer. Il se débrouille très bien en combat solo et peut tout aussi bien drop comme l'énutrof eau (non là j'éxagère... mais il drop aussi !). Au cac il est craint et redouté par les Iops principalement.

Qualités : L'énutrof terre fait d'énormes dégâts au CaC et est parfaitement adaptés à ses sorts pour le PvP et trouve une facilité pour l'xp mais aussi le drop (car on sait bien qu'un énutrof tel qu'il soit, est un dropeur !).

Défauts : Le défaut de tous les énutrofs redoutés au cac, c'est leur vie; ils doivent absolumment éviter d'être touché et ce n'est pas facile...

Sorts utiles : Chance (inutile pour ses dégâts mais toujours l'énu est toujours avide de drop), Lancer de Pelle (ce sort a une bonne portée mais les dégâts sont très faibles comparés au coût de PA), Sac Animé (indipensable pour la vie de l'énu), Boîte de Pandore (même utilité que pour l'énutrof eau), Cupidité (voilà le fameux sort de l'énutrof terre en combat solo, parfois inutile en PvP), Maladresse et Maladresse de Masse (la total pour emmerder ses adversaires), Accélération (utile pour aller au cac mais aussi pour se désengager ou aller se soigner plus loin), Corrption (utilitaire au level 5 si vous êtes en cas critiques ou si vous faite strès mal au cac), Coffre Animé (voir énu eau).

Type d'équipements : L'énutrof terre aime l'équipement force dans sa totalité mais n'ai pas contre l'équipement CC (surtout en mode dagues) et se soucie peu de sa vie (attention, si vous vous retrouvez contre un sacrieur...).

Armes Courantes : Pelle, Dagues ou Epée.


 

 

Enutrof Air

C'est un énutrof surtout basé sur le CaC et qui fera de très bons dégâts en fonction de la taille de votre porte-monnaie.

Qualités : L'énutrof air ets agile et peut donc se désengager très facilement et jouera plus d'un tour à ses adversaire sans portée en se servant comme il faut de ses sorts. Il est aussi très avantagé sur les CC, ce qu'aiment els énutrofs en général.

Défauts : L'énutrof air est dur à évoluer au départ et demande pas mal d'argent... Il est aussi presque dépourvu de sorts airs.

Les sorts utiles : Chance (les énus aiment le drop, on le sait), Clé Réductrice (si vous vous désengagez n'oubliez pas ce sort !), Sac Animé (un peu moins utile que pour les autres, mais toujours un bon moins de sauver la mise), Boîte de Pandore (surtout pours les CC), Pelle Fantômatique (avec les Cc de cet énu, vous ferez pleurer plus d'un féca), Force de l'âge (conseillé d'avoir 8PA pour cette attaque à très bon dégâts mais pour la portée c'est pas encore ça...), Cupidité (utile en groupe mais pas pour l'énu air), Maladresse (voilà qui fera baver plus d'un ennemi, combiné avec accélération, votre énu est casi invincible ! ajoutez une ptite clé réductrice et vous deviendrez intouchable), Maladresse de Masse (toujours utile mais moins pour l'énutrof air), Corruption (dipensable), Coffre Animé (voir énutrof aqua :p ).

Type d'équipements : L'énutrof air aime l'agilité et souvent un amoureux du CC, la vie lui importe peu étant donné sa puissance combiné avec ses sorts.

Armes Courantes : Arc, pelle ou Dagues.

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