Classe Féca

  Le Bouclier Féca

 

Armes convenues : Le Féca maitrise le Bâton avec une grande puissance (+40%) mais aussi les Dagues avec une agilité particulière (+10%).

Caractéristiques de Départ :

PV : 42

PA : 6

PM : 3

Spécialité : Le fort du Féca est la protection, il possède tout une liste de boucliers pour chaque type et n'a aucune perception de la douleur qui lui ait inconnue.

Attention /!\

- Les Boucliers sont désenvoutables 

- Les Boucliers réduisent en fonction de l'Intelligence

- Il ne faut jamais faire de gyphe(s) sur un Sacrieur. 


Le Féca dépense généralement ses points de Capital dans l'Intelligence qui lui ait indispensable, la force n'est pas son fort et l'agilité tout comme la chance ne lui conviennent que très peu.

Pour plus de précision, se reporter au tableau suivant :


Féca Feu

Le Féca Feu reste le type le plus courant en raison des boucliers. Le Féca Feu dépense tous ses points dans l'Intelligence et ne se préocupe que très peu de sa vie dans laquelle il ne dépense qu'un poil de points ou qu'il parchotte.

Qualités : Le Féca feu est le plus facile à xp car il ne prend que très peu de dégâts et certaines de ses armures réduisent ses chances de perdre des PA ou des PM. Le Féca feu se débrouille aussi bien avec ses glyphes qui lui permettent de piéger plusieurs adversaires dans ses filets et donc de tuer plus vite des groupes.

Défauts : Les Fécas ne tiennent pas longtemps contre la classe Iop dont les dégâts sont polyvalents et puissant, le Féca feu se doit d'être stratégique pour ne pas perdre trop de vie car au départ le féca n'en a que très peu, mais cela viendras (1 level monté à partir de 100 donne 10 PV) et il faut parchotté la vitalité si l'on veux dépenser tous ses points en Intelligence.

Les sorts utiles : Tous les boucliers doivent être montés au maximum pour faire face à nimporte qui, Attaque Naturelle (ne coûte que 3PA au level 6), Attaque Nuageuse, Immunité (indispensable en cas de glyphes ur un sacrieur), Trêve (Facultatif mais néanmoins très utile pour se régénérer à l'aide d'une Cawotte), Téléportation (Pour se désengager en situations critiques), Renvoi de Sort, Toutes les Glyphes sont utiles sauf la première qui ne l'est plus à haut level, Cawotte, Flamiche (Pour taper légèrement l'adversaire à distance tandis qu'il se soigne à l'aide d'une Cawotte).

Type d'Equipement : Le Féca Feu privilégiera sa Vitalité dans l'equipement à bas level en attendant le Level 100 mais l'Inetlligence n'est pas non plus à négliger comme l'équipement dommages.

Armes courantes : Bâton ou Dagues.

28 votes. Moyenne 0.50 sur 5.

-Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×