Classe Iop

 Le Coeur d'Iop

 

Armes convenues : Le Iop manie les Epées à sa guise  (+20%) mais est habille avec toute sorte d'armes comme les Dagues, la Pelle, le Marteau et la Hache (+10%).

Spécialité : Le Iop est la classe qui possède les sorts de bases les plus puissants (sauf pour pression qui est moins forte que pied du sacrieur) de toutes les classes. La spécialité du Iop : tous dans la force, rien dans la tête. 


 

 

 

Les caractéristiques du Iop sont simples, la Force est la seule compétence qu'il peut monter à 100 à 1 point pour 1, toutes les autres ne dépassent pas 20.

Pour plus de précision, se rporter au tableau suiant :


Iop Terre

Type le plus courant pour des raisons historiques et caractéristiques. Le Iop terre puise ses dégâts considérables dans la Force. Ce type est sûrement la plus simple à monter.

Qualités : Le Iop terre est l'emblême même des dégâts qu'il maitrise monstrueusement car ses simples attaques de bases lui permettent de garder ses points de boost pour la maitrise.

Défauts : Le Iop est un adepte du combat rapproché et se trouve donc démuni face à un Crâ ou un Sadida lui enlevant ses PM (à haut level viennent les techniques à portée). Cette classe est souvent trop gourmande et n'a de yeux que pour sa force mais comme e iop est toujours au CaC il perd un nombre de points de vie considérable et même Vitalité n'y changera rien s'il ne se préoccupe pas de cette caractéristique.

Les sorts utiles : Pression, Bond (Indispensable pour se déplacer plus vite vers l'adversaire ou s'en dégager), Guide de Bravoure (dont les énis raffolent mais très peu utile pour le iop terre vu l'ampleur de ses dégâts), Amplification (Facultatif mais toujours utile pour un coût de PA réduit mais néanmoins dur à effectuer), Vitalité (Indispensable pour cette classe qui est toujours au corps à corps),  Puissance (Augmente très considérablement les dégâts en pourcentage du Iop ou d'un de ses alliés), Mutilation (Dégâts boostés énormément mais risqué pour le malus de vie qui lui ait indispensable),  Concentration (Permet de faire des dégâts terre en un coût de PA réduit et effectuable plusieurs fois par tour), Epée de Iop (Très utile pour toucher plusieurs adversaires), Colère de Iop (L'attaque majeure du Iop surpuissante mais avec un taux de réussite faible), Cawotte.

Type d'equipement : Le Iop se basera sur de l'équipement qui donne un peu de tout, il se doit d'être polyvalent. Celui-ci demande princialement un équipement favorable en PA et en Vitalité qui sont ses atouts majeures.

Armes courantes : Epée ou Arc (Pour une meilleur portée).


Iop Air 

Le Iop air, un peu plus rare, puise ses dégâts dans l'Agilité. Les dégâts des attaques de bases sont plus faibles mais certaines sont néanmoins très puissantes.

Qualités : Le Iop Air est très mobile et se désangage à sa guise, ses attaques ont une portée avantagante et certaines peuvent toucher plusieurs adversaires à distance. Les Coups Critiques lui sont favorables ce qui en fait un combattant tout aussi puissant que le Iop Terre.

Défauts : Les armes agiles sont moins puissante que les armes terre et neutre ce qui le désavantage, ses attaques ne sont pas aussi généreuses en PA que le Iop Terre et la caractéristiques s'arrête à 20 en 1 point pour 1.

Les sorts utiles : Epée Divine (Occasionne des dégâts supérieur à pression tout en augmentant ses dommages mais effectuable pour 4 PA), Amplification (Augmente les dommages pour un minimum de PA avec un taux de réussite réduit néanmoins),  Vitalité (La vitalité lui ait plus dispensable que pour la classe terre mais toujours utile),  Epée du Jugement (Dégâts très variable, peuvent être misérable tout comme monstrueux), Puissance (Augmente énormément les dommages ne pourcentage du Iop ou d'un de ses alliés), Epée Céleste (Dégâts considérables et effectuables plusieurs fois en un tour), Colère de Iop (Facultatif, malgré que cette attaque soit terre, les dégâts sont éxorbitants et peuvent donc lui être utile), Cawotte.

Armes Courantes : Epée, Dagues ou Arc.


 

 

 

Iop Feu

Le Iop Feu puise ses dégâts dans l'Intelligence, il est une classe rare mais tout aussi puissante.

Qualités : Le Iop Feu a plus de portée que les autres types et ses dégâts sont encore plus puissant que les autres (sauf Colère bien sûr). Il a une faculté de soin en plus de ses dégâts.

Défauts : Il existe très peu d'armes à dégâts puissants Feu et ses attaques coûtent un nombre de PA considérable excépté la Tempête de Puissance. La caractéristiques Intell s'arrête 20 en 1 point pour 1.

Les sorts utiles : Bond (Utile pour se dégager du combat rapproché et pouvoir utilisé des techniques tel que Tempête de Puissance), Epée du Destin (Dégât égale à l'epée Divine mais touche plusieurs adversaires à la fois),  Epée Destructrice (Dégât variables pour beaucoup de PA), Couper (Dégâts moyen mais enlève jusqu'à 2 PM à l'adversaire), Vitalité, Puissance, Mutilation (Risqué pour la perte de vie mais le bonus de dégât par dessus les dégâts très puissant du Iop Feu peut être fatal), Tempête de Puissance (Attaque principale du Iop Feu, occasionne de terribles dégâts assez fixes pour 3PA mais n'est utilisable qu'à partir de 3 cases de distance), Colère de Iop (Dégâts terre mais néanmoins d'une puissance indsispensable pour nimporte quelle classe), Cawotte, Flamiche.

Armes courantes : Epée, Baguette ou Bâton.

90 votes. Moyenne 1.31 sur 5.

-Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site