Classe Sacrieur

  Le Sang de Sacrieur

Arme convenue : Les sacrieurs ne sont habillent qu'avec leurs attaque de classe et ne maitrisent pas très bien les armes (-30%).

Caractéristiques de Départ :

PV : 46

PA : 6

PM : 3 

Spécialité : Le sacrieur ne dépense pas de points de Capital dans ses caractéristiques majeures et dépend donc de l'équipement, mais il peut se booster à l'aide de Chatiments. Les Sacrieurs peuvent aussi échanger leur place avec les ennemis et les alliés et, ainsi, se déplacer à grande portée. 

Un Chatiment, comment ça marche ? 

Le sacrieur possède des Chatiments pour toutes les caractéristiques (mais n'occasionnent pas tous la même grandeur de bonus), lorsque le sacrieur fait son chatiment, tous les dégâts qu'il subit lui rajoute des points (sagesse, force, agilité ou chance), pour booster plus son chatiment, il possède le sort Sacrifice qui lui permet de prendre tous les coups à la place de ses alliés, généralement le sacrieur sacrifie son épée dansante pour ensuite la frapper (avec des sorts peu couteux en PA tel que Flamiche) et prendre ses propre coups qui lui augmentera son chatiment.

Attention /!\

- Les Chatiments du sacrieur sont désenvouables. 

- Le bonus du Chatiment est aléatoire

- La Vitalité n'offre pas de points d'Initiative, ce qui fait que les sacrieurs sont peu souvent prioritaire pour commencer et se booster au chatiment.


1 point de Capital en Vitalité rapportera 2 points de vie à votre sacrieur tandis qu'il faut 3 points de Capital pour 1 point dans une autre caractérsitiques (force, sagesse, agilité, intelligence...) il est donc conseillé de réartir vos points dans la Vitalité (10 PV par level)

Pour plus de précision, se reporter au tableau suivant :

 


Evolutions

Sacrieur Terre

Les sacrieurs terres puisent leurs dégâts dans la force, cette classe est spécialisée dans le CaC et n'a généralement aucune portée.

Qualités : Le Sacrieur terre fait beaucoup de dégâts rien qu'avec les attaques de bases.

Défauts : Le Sacrieur terre est beucoup moins mobile que le sacrieur air et aura donc plus de mal à se désengager et est toujours au corps à corps (sauf utilisation d'arcs) et perd donc plus de vie que les autres types.

Les sorts utiles : Pied du Sacrieur, Attirance (au vu de la portée minimale du sacrieur), Chatiment Forcé, Epée Dansante, Sacrifice (Indispensable pour se booster), Dérobade (Sauve parfois de cas désastreux et permet aussi de se désengager), Punition (Level 5 facultatif), Flamiche.

Type d'equipement : Le Sacrieur se basera sur de l'equipement Force et Vitalité pour ses dégâts et sa résistance ainsi que de l'équipement PM pour mieux pouvoir se déplacer.  

Armes courantes : Marteaux, Epées ou Haches.   


 

 

Sacrieur Air

Les sacrieurs Air sont certainement les sacrieurs les plus courants, ils puisent leurs dégâts dans l'Agilité et ont une très bonne mobilité.

Qualités : Le Sacrieur Air, en plus de sa mobilité, a un bon bonus pour les Coups Critiques qui lui sont favorables. L'agilité étant une caractéristiques des plus utiles lui offre de multiples avantages comparés au Sacrieur terre comme la portée.

Défauts : Ses dégâts sont moins puissants que la classe terre mais restent bons. Das la plupart des cas, le sacrieur agile s'équipe d'une tofu fou qui lui offre 1 PM ainsi que de l'agilité mais baisse ses autres caractéristiques grandement ce qui en résulte une Initiative réduite.

Les sorts utiles : Assault, Attirance (bien que sa mobilité puisse s'en passer), Chatiment Agile, Epée Dansante,  Sacrifice (indispensable pour les chatiments), Dérobade (Sauve de situations critiques, le déplcament d'une case n'est pas très utile vu la mobilité et les PM de cette Classe), Punition (Dégâts neutre mais, nuance, ce sort dépend de la Vitalité du sacrieur et non de la force qui ne changera rien), Flamiche.

Type d'equipement : Le Sacrieur Air se basera sur de l'équpement agile et PM, il se préocupe peu de ses autres caractéristiques.

Armes courantes : Dagues ou Arc.


Sacrieur Feu

Les Sacrieurs feus sont très rares mais néanmoins puissants.

Qualités : En plus de sa vitalité débordante, le sacrieur feu peut la récupérer. La spécialité du sacrieur feu est le soin et la portée.

Défauts : Classe qui demande un nombre de PA supérieur aux autres, les sacrieurs feus, eux, n'ont pas de problèmes de portée mais de PA car leurs attaques coûtent entre 4 et 6 PA. Cette classe est extrèmement dure à monter car la première attaque de base du sacrieur feu vient au lvl 36 (Absorption) et utilise donc jsuque là des sorts communs.

Les sorts utiles : Attirance (facultatif vu la portée de cette classe), Chatiment Spirituel, Sacrifice (Indispensable pour les chatiments), Epée Dansante, Punition (attaque parfaite pour de gros dégâts et le nombre de PV perdus sont ite récupérés), Coagulation, Flamiche, Cawotte, Folie Sanguinaire.

Types d'Equipement : Le Sacrieur Feu se basera sur un équipement Intelligence et PA, pas besoin d'équipement pour la vitalité, cette classe joue avec.

Armes : Baguette ou Bâton.   


Sacrieur Neutre

Classe assez courantes sans que l'on ne s'en rende compte, le sacrieur neutre est un sacrieur qui puise ses dégâts dans les chatiments uniquement. Le Sacrieur neutre est un prototype de sacrieur, c'est à dire qu'il est terre, aire, eau ou feu, le neutre n'est qu'une façon de s'en servir.

Qualités : Le Sacrieur neutre a un nombre de points de vie considérablement supérieur à toutes les autres classes.

Défauts : Le Sacrieur neutre ne se contente cependant que de dégâts très faibles et n'est puissant (voire surpuissant) qu'à l'arrivée de Punition.

Les sorts utiles : Sort de classe suivant votre type, Chatiment suivant votre type, Flamiche, Cawotte, Punition, Epée Dansante, Sacrifice, Dérobade (lui perme d'économiser encore plus de points de vie), Coagulation, Folie Sanguinaire.

Type d'equipement : Le Sacrieur neutre se base uniquement sur l'équipement Vitalité, dont il perdra une partie pour ses chatiments et les punitions à répétition, et parfois un peu 'équipement domage (n'oubliez surtout pas son fidèle compagnon rajoutant dla ie en grande quantité tel que le Péki, qui est maintenant disponible pour les sacrieurs).

Armes courantes : Il n'utilises que des armes qui lui redonnent de la vie et se préocupe peu des dégâts que celles-ci occasionnent

269 votes. Moyenne 0.15 sur 5.

-Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×